Malaurie Barlet

Malaurie Barlet est consultante chez Espace Stratégies depuis 2020. Elle détient plus de 6 années d’expérience dans les milieux culturels et communautaires. Collaboratrice enthousiaste dotée d’une grande capacité d’écoute, son expertise s’articule autour de la planification stratégique, la gestion de projets et de la résolution de problèmes complexes.

Elle a été en autre :

  • Coordonnatrice du développement à Coup d’Eclats
  • Co-directrice à Techno Culture Club
  • Coordonnatrice de projets éducatifs au Musée du Louvre

Malaurie Barlet détient une maitrise en gestion de projets culturels et un baccalauréat en sciences sociales de Sciences Po Grenoble, ainsi qu’un baccalauréat en Histoire de l’Université Pierre Mendès France à Grenoble.

Culture, innovation sociale et technologies numériques

L’attrait de Malaurie pour la culture, l’innovation sociale et les technologies numériques l’a amenée à travailler dans des milieux organisationnels variés. Sa force réside dans la compréhension holistique des enjeux rencontrés par les organismes en transformation et de leur écosystème.

Convaincue par l’importance de mobiliser les parties prenantes autour de l’ensemble des perspectives, elle s’intéresse beaucoup au développement organisationnel et aux processus collaboratifs. Au cours de sa carrière, elle a expérimenté différents types d’approches de co-création et de modèles de réflexions collaboratifs permettant de faire émerger des solutions innovantes et d’accroitre l’engagement des parties.

Dans cette même optique, elle a particulièrement à cœur de mettre de l’avant les questions de diversité dans ses mandats et de promouvoir des pratiques permettant la prise en compte des différentes expériences et vécus.