Tiffany Longuet

Tiffany Longuet, est chargée de projet en communication et marketing et consultante-analyste chez Espace Stratégies depuis janvier 2019.

Elle détient au total 3 ans d’expérience en communication et en entrepreneuriat. Elle a travaillé dans des secteurs variés tels que des institutions sociales et administratives, une agence de communication et une start-up. Grâce à sa double compétence, elle a su développer son sens de l’analyse stratégique, de la communication et de l’adaptabilité.

Elle a été entre autre :

  • Conseillère en création d’entreprise à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Gironde. (France)
  • Chargée de communication à GrandLyon Habitat, le 1er bailleur social du Grand Lyon. (France)
  • Chef de projet en communication chez My Home Connexion, une entreprise naissante en conciergerie immobilière de luxe. (Paris, France)

Tiffany Longuet est titulaire d’une maîtrise en entrepreneuriat de l’IAE de Bordeaux (Institut d’Administration des Entreprises) et d’un baccalauréat en communication de l’ISCOM Lyon (Institut Supérieur de Communication).

COMMUNICATION, entrepreneuriat et développement de projet

Afin d’allier stratégie et créativité, Tiffany s’est naturellement dirigée vers la communication. Curieuse et soucieuse de développer ses compétences, elle a suivi des études en marketing et publicité puis en évènementiel, relations presse et relations publiques. Elle a également appris à gérer un site internet, animer des réseaux sociaux et faire de la création de documents (rédaction et mise en page).

Après avoir côtoyé le monde des start-ups et des petites entreprises lors de ses premières expériences professionnelles en communication, Tiffany a décidé d’accroître ses compétences en entrepreneuriat lors de sa dernière année d’étude et sa première année d’expérience. Elle a pu approfondir ses connaissances en fonctionnement organisationnel et stratégie globale d’une entreprise.

Très intéressée par l’aspect dynamique et créatif de ce milieu elle a participé et organisé plusieurs start-ups weekends. Tiffany est sensible aux différences de genre, aux questions environnementales et a l’éducation. Elle a ainsi réalisé un premier mémoire de fin d’études sur la communication des fruits et légumes issus de l’agriculture locale et un deuxième sur le business model d’un incubateur au féminin.