Luc Franche

Luc Franche cumule plus de quatre années d’expérience en service conseil au Canada et à l’international durant lesquelles il a accompagné de nombreuses organisations internationales dans l’évaluation de leurs programmes. Il a développé au fil de son parcours une expertise des principes de la gestion axée sur les résultats (GAR), ce qui lui permet d’appuyer ses clients à la définition et l’atteinte de leurs objectifs stratégiques.

Il a entre autres participé aux mandants suivants :

  • Évaluations des programmes de coopération de pays de l’UNICEF en Tunisie, Liban, Jordanie et Haïti.
  • Conception et mise en œuvre d’un système de gestion axée sur les résultats, incluant la formation de personnel, pour une organisation canadienne œuvrant à l’international.
  • Évaluation finale de l’action mondiale pour l’amélioration du cadre de recrutement de la migration de main d’œuvre, projet mis en œuvre par l’Organisation internationale du Travail.

Luc a une formation en science politique de l’Université de Montréal et de l’Université McGill. Il est membre du Conseil d’administration de Les Ailes de l’Espérance et membre du Comité aviseur de Connexion internationale de Montréal.