Lucie Létourneau

Lucie Létourneau, MBA, est consultante chez Espace Stratégies depuis septembre 2018.

Trilingue (français, anglais, italien), Madame Létourneau détient plus de 25 ans d’expérience en entrepreneuriat et en développement des affaires. Elle possède l’expertise qui permettra à une organisation d’évoluer et de rencontrer ses objectifs, tant au niveau des processus, du transfert technologique, de la propriété intellectuelle que de la gestion du changement.

Elle a été entre autre :

  • Vice-Présidente aux opérations à la Commission de la construction du Québec pour la gestion de projet et gestion du changement.
  • Fondatrice d’une entreprise internationale spécialisée en R&D et commercialisation de nutraceutiques et d’aliments fonctionnels
  • Chargée de projets à la création d’un CCTT en génie alimentaire et emballages intelligents

 

Elle détient la certification de Project Management Professional (P.M.P.) et une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université du Québec à Montréal. Lucie Létourneau a également complété des études en Italie au Lycée scientifique (Macerata) et a fait des études au Campus McDonald de l’Université McGill (Faculté de l’agriculture).

Plans stratégiques, gestion du changement et entrepreneuriat

Son expérience en entreprise et en entrepreneuriat ont amené Lucie Letourneau a acquérir un volet de compétences larges et variées dans la gestion de projets.

Détentrice des pouvoirs d’enquêtes conférés par la Loi R-20, Lucie Letourneau a été amené à mener à élaborer et mettre en œuvre des plans stratégiques et des plans de projets dans de nombreux domaines allant de la construction aux nouvelles technologies. Elle a également travaillé et fondé plusieurs entreprises dans les domaines de l’édition et de l’alimentation.
Passionnée de la gestion du changement, elle regarde toujours à l’optimisation des processus opérationnels. Pour parvenir à des résultats efficients, elle analyse le marché, identifie les besoins, accompagne les organisations et déploie les solutions optimales.

Ses implications 

Membre de plusieurs conseils d’administration au cours des vingt-cinq dernières années.

Membre réseau Transtech, de Bio-Québec, du CQVB, de Montréal InVivo

Membre CIBIM (Conseil des Industries bio-alimentaires de l’Ile de Montréal)

Membre des Concours Innovation SIAL 2001-2005