Espace Stratégies au Centre social d’aide aux immigrants

rencontre, Espace Stratégies au Centre social d’aide aux immigrants

Le 13 décembre 2016 – Rencontre avec la CSAI

Jocelyn Gagnon, président d’Espace Stratégies animait cette semaine une rencontre du conseil d’administration du Centre social d’aide aux immigrants (CSAI)

Le Centre social d’aide aux immigrants est un OBNL situé à Ville-Émard. Sa mission est d’accueillir des personnes immigrantes. Il s’agit du seul organisme mandaté pour accueillir les réfugiés pris en charge par l’État dans Montréal et ses environs. Le CSAI offre également des services et des activités facilitant l’intégration socioprofessionnelle de ces nouveaux arrivants (aide à l’emploi, francisation…). Avec une équipe de près de 30 personnes, l’organisme possède un point de service à Ville-Émard ainsi qu’à Verdun. En 2017, le Centre social d’aide aux immigrants fête ses 70 ans! Félicitations!  

La mission du Centre social d’aide aux immigrants:

“Accompagner les personnes immigrantes et les réfugiés pris en charge par l’État dans leur démarche d’une intégration et d’une participation active à la société d’accueil en favorisant la vie associative et le rapprochement intercommunautaire et interculturel.” 

Jocelyn Gagnon y animait une rencontre du conseil d’administration pour actualiser les réflexions de la planification stratégique 2016 – 2018.