Espace Stratégies partenaire du Sommet international du repreneuriat

Sommet international du repreneuriat, Espace Stratégies partenaire du Sommet international du repreneuriat

 

 

 

 

Le 3 mai 2017 – Nous avons la plaisir de vous annoncer qu’Espace Stratégies est partenaire du Sommet international du repreneuriat 2017 qui aura lieu le vendredi 19 mai à Montréal.

Le sommet international du repreneuriat 

Cette première édition est initiée et organisée par le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ). Pendant toute une journée, conférenciers, chercheurs et invités discuteront transfert et reprise d’entreprise par le biais d’ateliers et de panels. Cette année, c’est Lise Thériault – Vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises qui sera la présidente d’honneur de l’évènement. 

Quelques thématiques abordées dans la journée : Repreneuriat familial, agricole, coopératif, féminin, rôle de la planification, du financement…

Le sommet international du repreneuriat ce veut être un mouvement international de partage de savoirs, de solutions et de meilleures pratiques autour du transfert d’entreprise rassemblant les acteurs majeurs de l’écosystème repreneurial.

La province du Québec est sans surprise essentiellement composée de PME. Elle fait également de plus en plus face à une problématique de relève d’entreprises pouvant mener à leur disparition. L’entrepreneuriat au Québec a fait l’objet de beaucoup de promotions auprès des jeunes ces dernières années. Pourtant, le repreneuriat est également source de multiples opportunités de carrières. Il s’agit d’une autre forme d’entrepreneuriat qui a fait l’objet de moins d’intérêt et de  soutien. La reprise d’entreprise est une des clés pour le développement économique du Québec pour les prochaines années. 

Espace Stratégies accorde énormément d’intérêt à la thématique du repreneuriat. De plus en plus de nos clients incluent cette dimension dans leur stratégie de croissance à long terme. Beaucoup d’entre eux font face à cette problématique qu’ils considèrent comme étant majeure. Nous avons un intérêt a accompagner les entreprises québécoises dans leurs projets de repreneuriat avec notre approche stratégique.

En plus d’être partenaire de l’évènement, Jocelyn Gagnon, président d’Espace Stratégies sera modérateur d’atelier lors du Sommet. Il animera en après-midi l’atelier sur le rôle de la planification dans la réussite du projet repreneurial.

Visitez le site de l’évènement : www.sommetrepreneuriat.com 

Achetez vos billets !