Mandat avec la SDC Wellington dans l’arrondissement de Verdun

développement commercial, Mandat avec la SDC Wellington dans l’arrondissement de Verdun

 

 

 

 

 

Le 5 octobre 2017 – Suite à un appel d’offres sur invitation de la Ville de Montréal, Espace Stratégies accompagne cet automne la société de développement commercial (SDC) Wellington, la Promenade Wellington. 

Située dans l’arrondissement de Verdun, la SDC Wellington – créée en 1997 – promeut le développement commercial de la rue Wellington et contribue au dynamisme économique de son milieu. Rue commerciale principale de Verdun, la “main” du Sud-Ouest dessert un quartier de 66 000 habitants. La Promenade Wellington compte aujourd’hui environ 250 commerçants sur 1,3 kilomètre du boulevard LaSalle à l’est à la 6e avenue à l’ouest.

La SDC Wellington, “Main” du Sud-Ouest

L’arrondissement de Verdun et la rue Wellington se sont beaucoup développés dans les dernières années. La “main” a connu une bonification de son offre commerciale. Son taux de vacances est l’un des plus bas de l’île de Montréal (2,8% en 2015). Il était de 7,3% en 2012 et de plus de 10% en 2010, date du début des efforts de transformation. L’arrondissement connait depuis plusieurs années des projets majeurs pour la population verdunoise dont notamment l’auditorium, la plage urbaine ou encore le Quai 5160 (maison de la culture). 

Territoire enclavé entre l’autoroute 20 et l’autoroute 15, l’arrondissement a une histoire unique sur l’ile de Montréal. Ville dortoir et ouvrière jusque dans les années 1990, Verdun a connu une période de prohibition jusqu’en 2010. Entre 1965 et 2010, les débits de boissons étaient interdits sur le territoire. Cette période a ralenti considérablement le développement commercial de Verdun. Dès 2011, la règlementation a permis l’établissement de microbrasseries sur Wellington. La première fut la microbrasserie Benelux en 2013 pour la consommation sur place (CSP) seulement. L’exploitation contrôlée de bars a quant à elle été possible en 2014.    

Beaucoup d’efforts ont été faits par les différents acteurs du développement économique pour revitaliser cette artère commerciale. La Promenade wellington était extrêmement dynamique jusque dans les années 1980 avant la création du carrefour Angrignon. Plusieurs évènements majeurs sont organisés toute l’année sur Wellington, dont la plus grande érablière urbaine de Montréal, des ventes trottoirs ou encore le festival de Marionnettes. 

Site internet de la SDC Wellington 

Nos clients OBNL