Mandat de planification stratégique avec Moisson Rive-Sud

planification stratégique, Mandat de planification stratégique avec Moisson Rive-Sud

Le 11 janvier 2018 – Espace Stratégies finalisera ce mois-ci un mandat de planification stratégique avec l’organisme Moisson Rive-Sud.

La mission de Moisson Rive-Sud est de venir en aide aux populations fragilisées de la Montérégie afin de combattre la faim et l’insécurité alimentaire. L’organisme rassemble actuellement plus de 190 fournisseurs agroalimentaires. Elle distribue plus de 20 millions de denrées en valeur marchande par année. Par ce volume de denrées distribué, Moisson Rive-Sud est la deuxième plus grande Moisson au Québec après Moisson Montréal. 

Depuis le début de l’automne, Espace Stratégies accompagne l’organisation dans la réalisation de sa nouvelle planification stratégique 2018-2021. 

Moisson Rive-Sud, un tremplin alimentaire de la Montérégie 

Fondé en 1992, Moisson Rive-Sud offre du soutien alimentaire en Montérégie depuis maintenant plus de 25 ans en distribuant des denrées aux organismes qu’elle accrédite. 

L’organisme connait ses débuts sous le nom de Centre de Distribution Alimentaire de la Rive-Sud (CDARS). Les fondateurs, Messieurs Jean-Pierre Boyer et Réal Marchand, fournissaient à l’époque des denrées provenant de leurs épiceries respectives. L’organisation a depuis connu une grande croissance, mais maintient son ambition philanthropique d’origine et son désir d’implication sociale. Ainsi, Moisson Rive-Sud vise à être un acteur majeur de changements auprès des populations touchées par les difficultés socio-économiques.

Contribuant à la sécurité alimentaire de la région, Moisson Rive-Sud agit pour la collectivité avec une vision de développement durable. Pour ce faire, l’organisme allie la collecte et distribution de denrées à des projets de sensibilisation et activités de formation. De plus, l’organisme s’inscrit comme tremplin alimentaire du milieu et pôle de référence pour les organismes communautaires qui s’y approvisionnent.

Depuis mars 2004, Moisson Rive-Sud est membre de Banques Alimentaires Québec et fier partenaire Banques Alimentaires Canada. En 2016, Moisson Rive-Sud a marqué un virage technologique important et s’implique désormais dans le programme de récupération des supermarchés (PRS), avec pour vision de devenir la principale banque alimentaire de Montérégie. L’organisation dessert entre autres l’agglomération de Longueuil et 8 MRC (Pierre-de-Saurel, Maskoutains, Vallée-du-Richelieu, Marguerite-D’Youville, Roussillon, Rouville, Haut-Richelieu et Jardins de Napierville), totalisant plus de 60% du territoire de la région.

Site internet de Moisson Rive-Sud

Nos autres clients OBNL