Nouveau positionnement commercial – Rue St-Hubert

positionnement commercialL’Association des commerçants de la rue Saint-Hubert choisit Espace Stratégies pour définir le nouveau positionnement commercial de son artère et bâtir un plan d’action pour le faire rayonner.

 

 

 

 

 

Dynamiser l’artère commerciale de la rue Saint-Hubert dans Villeray

L’Association des commerçants de la rue Saint-Hubert regroupe de nombreux marchands ayant pignon sur cette portion de rue, située entre les rues Jean-Talon Est et du Rosaire. Cette artère commerciale fait partie des 3 sélectionnées par le dernier volet du PR@M-Commerce.

Échelonné sur une période de 4 ans (2016 – 2020), le PR@M-Commerce est un programme de la Ville de Montréal. Il a pour objectif de revitaliser plusieurs quartiers de l’agglomération en stimulant leur activité commerciale. Ainsi, il comporte plusieurs volets, dont une aide financière aux propriétaires immobiliers et aux commerçants pour la rénovation des façades et la modernisation des établissements. Il octroie également un montant permettant de réaliser des diagnostics et des études.

L’Association des commerçants de la rue Saint-Hubert profite de cet élan pour redéfinir son positionnement commercial. Elle souhaite ainsi renforcer l’attractivité des commerces auprès de leur clientèle.

Positionnement commercial : le socle d’un développement réussi

L’Association des commerçants de la rue Saint-Hubert fait appel à Espace Stratégies pour l’aider à :

  1. Formuler ce nouveau positionnement marketing lui permettant de se différencier des autres artères ;
  2. Bâtir un plan d’action pour décliner ce positionnement en projets concrets ;
  3. Identifier le type de commerces à cibler pour son recrutement commercial.

 

Le développement commercial est l’une des expertises-clés d’Espace Stratégies. À ce jour, nous avons accompagné une dizaine de sociétés de développement commercial et d’associations de commerçants dans la réussite de chantiers similaires.

> Consultez nos dernières nouvelles