Un plan d’action pour le secteur St-Léonard

Plan d'action

Le 19 septembre – Espace Stratégies accompagne la Table économique de Saint-Léonard dans une démarche de réalisation d’un plan d’action en développement économique.

 

Saint-Léonard a récemment été identifié comme l’un des secteurs géographiques clés parmi les pôles économiques à valoriser de la ville de Montréal. Cette dernière souhaite ainsi se focaliser sur le développement de secteurs spécifiques par le biais de diverses actions.

Pour ce faire, l’arrondissement Saint-Léonard, accompagné par la ville, a mis sur pied, une Table de développement économique. La Table regroupe notamment la ville, Services Québec, PME MTL Est-de-l’île et la SDC Jean-Talon Est.

Récemment, l’arrondissement Saint-Léonard a publié son plan stratégique 2030. Ce dernier s’arrime à la Stratégie de développement économique 2018-2022 de la Ville de Montréal.

Dans la continuité de ce plan stratégique, la Table de développement économique souhaite élaborer un un plan d’action. Cette démarche permettra de mobiliser les acteurs de la Table autour des différentes thématiques de développement.

Un plan d’action pour un territoire disposant d’opportunités de développement

L’arrondissement de Saint-Léonard est un territoire disposant de nombreuses opportunités de développement. En effet, le prolongement prévu de la ligne bleue et la proximité du SRB Pie-IX faciliteront l’accès au territoire. Les acteurs pourront ainsi maximiser le potentiel de retombées et créer un pôle d’emplois dynamique selon les besoins de la population.

Une expertise en développement économique au service d’une Table de concertation

L’expertise en développement économique et la connaissance du territoire montréalais d’Espace Stratégies, nous permettent d’accompagner la Table dans la réalisation de ce plan d’action. En effet, cette dernière étant composée de différents acteurs, il est nécessaire de connaitre les rôles et les enjeux de chacun. Ainsi, il est important de mobiliser les acteurs autour de la recherche d’un positionnement distinctif et pertinent. Cela permettra de donner une ligne directrice pour la réflexion autour d’un plan d’action concret répondant aux enjeux et opportunités. Le plan d’action prendra en compte les différents thèmes et les priorités pour les années à venir.

Nos autres clients